Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peu importe si un eldorado existe...
27 novembre 2009

La vie est une farce...

La vie est une farce. Si, c’est moi qui vous le dis. Il s’en ai passé des trucs depuis que j’ai vidé mon porte monnaie dans la fontaine de Trévi. D’abord, il y a 6 mois, je me suis aperçue que plusieurs personnes que je croyais être mes amis, n’étaient pour certains que des opportunistes, me considérant entre autre comme un distributeur de billet d’avion bon marché, et d’autres n’étaient que des compagnons de foire, à l’époque où ils n’avaient pas encore trouvé chaussure à leur pied, et où le dimanche ils n’avaient rien d’autre à faire que de cuver leur cuite de la veille en regardant quelques épisodes de Dr House.

Le soir de mes 30 ans, ils étaient tous présents, tous absents le soir de mes 33. J’ai fais un tri.

Sinon, j’ai appris que le premier homme que j’ai aimé, celui qui était parti en guerre à Dublin, celui que j’ai attendu pendant 10 ans, celui que j’ai rêvé d’épouser en robe de princesse, et pour lequel j’ai tant pleuré allait devenir Papa dans 6 mois…Ça ne m’a rien fait. Ouais, je m’en doutais, j’étais persuadée que ce serait ELLE, l’heureuse élue, ELLE, c’est la Montpellerienne qui l'a rencontré en Irlande. C'est la même qui lui envoyait des textos toutes les 5 minutes lorsque nous étions à Fernando de Noronha. ELLE, je me souvient l’avoir détesté. Enfin, nous sommes sauvés ce n’est ni une réceptionniste brésilienne ni une hôtesse de l’air. J’ai présenté mes félicitations, et je suis passée à autre chose. Même pas mal. Non, je crois que je suis totalement guérie, alléluia, ça donne de l’espoir à tout ceux qui pensent être condamné à aimer un être pour l’éternité. Je ne l’aime plus, je l’aime bien. Au mois de mai, j’enverrais Sophie la Girafe en colissimo dans l’Ain. Au fait, si c’est un garçon, est-ce qu’il s’appellera Gabriel ?

Je suis toujours amoureuse de mon baroudeur des tropiques. Finalement, il ne s’est pas exilé sur son île adorée, il est encore parmi nous. Quoi que c’était moins une qu’il me quitte 'sans laisser d’adresse'. A notre retour du Portugal après 1 mois de vacances idyllique, le retour à la vie parisienne ne la pas réussi et il m’a fait une de ses crises existentielles, qui m’a mise en panique totale, au point de me demander si un matin il n’allait pas me faire le coup de « je vais chercher un paquet de clope » pour ne plus jamais revenir. J’ai fais pipi dans mon string.

Ça ne s’est pas produit. Mais, régulièrement il y pense, régulièrement il me dit qu’il est grand temps qu’il rentre chez lui. En février ça fera 3 ans qu’il est en métropole, il devait y rester seulement 6 mois, et début janvier ça fera 2 ans qu’il partage ma vie. Le temps file, ça me fait peur. J’y pense parfois, et puis je me rassure en me disant que non, je me fais des films, il ne partira pas comme ça…pas maintenant…Voilà, c’est ainsi que je me console de la crainte de devoir le laisser partir et devenir une femme, capable de faire ses bagages pour suivre l’homme qu’elle aime.

En attendant, je commence à penser à ce que je vais mettre dans mes valises. Oui, nous partons. Non pas au Brésil. Le Brésil, Mon Dieu, au mois d’août prochain, ça fera 2 ans que je n’ai pas revu ma famille formidable. Ça ne m’était jamais arrivé depuis 10 ans. Mais, désormais, je dois faire des choix, et mon choix c’est celui de partager un maximum de temps, de choses avec celui qui fait battre mon cœur.

A Noël, nous serons sur une plage de sable blanc sur la côte de Mombasa au Kenya, probablement en train de faire bronzette allongés sur un transat, et le dernier jour de cette si tumultueuse année 2009, nous serons quelque part au pied du Kilimandjaro.

On a cassé nos tirelires, on s’est fait plaisir, on a qu’une vie, et puis mon banquier je l’emmerde.

J’abandonne sans regret la dinde, le foie gras, le froid, et la tablée familiale des soirs de réveillon lugubre, je préfère la compagnie des hippopotames…

Je suis vaccinée pour 10 ans contre la fièvre jaune.

Je vie. C’est bon.

 

Publicité
Commentaires
J
Salut ma Zia, content d'avoir pu parler avec toi ce soir. Je te souhaite longue vie de tendresse et d'amour avec ton baroudeur. Je t'adore. <br /> P.S. Dans ton post tu dis "j'ai fait pipi dans mon string" alors, je rectifie, il faut dire "zut ! j'ai arrosé la ficelle " MDR<br /> A bientôt ma Zia.
S
je passe par hasard sur ton blog, et que vois je? de tes nouvelles!!<br /> tout va bien pour toi quand même, malgré le début du post, et j'en suis très heureuse!<br /> à bientôt<br /> grosses bises
L
Je ne sens pas la grande forme par ici... je me trompe ? (j'espère)<br /> Un verre un jour dans la vraie vie ? ça te dit ? (après toutes ces années...)<br /> Des bises miss Zia
Publicité