Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peu importe si un eldorado existe...
31 mai 2009

Changement d'air...

Fotolia_9541622_XSAaaaaaaaaarfff, l'Italie....Rome....la Toscane avec lui (surtout)...que du bonheur à l'état pur....c'était magique...

Après y a eu le Jura...le Jura, première fois de ma vie que je mettais les pieds dans cette région...première fois aussi que je me baignais dans un lac...c'est froid...y a de la vase...mais ça donne un avant goût des vacances à la mer qui vont suivre au mois d'août. 3 semaines de farniente au sud du Portugal en Algarve. J'abandonne (temporairement) les plages de Rio pour la première fois en 10 ans. Ça fait bizarre. Je ne verrai pas ma famille. Même mon Brésil tant aimé n'a pas gagné contre mon baroudeur des tropiques, inconcevable que je le laisse ici tout seul à Paris et que je me tire à 10 000 bornes. Non, je ne peux pas, je ne veux pas.
Alors, j'irais peux-être en décembre pour les fêtes avec lui, qui sait ?

J'ai peur du mois de septembre, j'aimerais que cet été qui arrive ne se termine jamais. J'ai peur de cette fin d'année 2009, peur qu'il parte loin de moi et que moi je n'ai pas trouvé le courage de tout larguer ici.

Je n'y pense pas enfin non c'est faux j'y pense presque tout le temps surtout quand il n'est pas avec moi.
Je vis en "autarcie" depuis presque 1 an, j'ai un peu délaissé mes ami(e)s, je m'en veux mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas grand chose à leur raconter. Leur raconter quoi ? que je suis amoureuse ? que lorsque je suis en train de prendre un verre avec eux ou me taper un tournedos Rossini, je ne pense qu'à une chose s'est me tirer le plus "politiquement correct" (quand même) pour aller le rejoindre sous la couette. Je n'appelle plus grand monde non plus, y'a qu'à voir mes factures détaillées de téléphone, y'a qu'un numéro qui revient 300 fois par jour, c'est le sien !

Je me fais rare, ou alors faut que j'en ai véritablement l'envie. C'est fini le temps où je sortais tous les soirs, et où je rentrais chez moi avec 15 grammes de vodka-fraise dans le sang. Non, maintenant, je bois du vin, je fais des économies de chauffage, et je claque mon fric en robe, escarpin, lingerie, french manucure et non plus en restau hype, en lounge bar, et en taxi G7 parce que je n'ai pas envie de cartonner quelqu'un et me tuer.

Et je vis avec l'angoisse perpétuelle que ça se termine...

J'ai fais deux vœux à la Fontaine de Trévi, celui de retourner un jour à Rome comme la tradition l'oblige et l'autre....euh...chut...je n'ai pas le droit de le dire....sinon, ça ne marchera pas !

Ah, et aussi un truc, je crois que j'ai envie d'avoir un bébé....ouais, pour de vrai, je crois que j'en veux un...mais pas avec n'importe qui...non...hein et en plus avec lui ! Pas chieuse la nana...non juste un peu...

Alors, si maintenant mon horloge biologique commence à faire des siennes....on n'est pas dans la merde...il ne manquait plus que ça....

Publicité
Commentaires
F
petit conseil d'une vieille : un an en autarcie, ca suffit, retourne voir tes amis, un peu, rappelle toi des trucs qui te faisait plaisir sans lui et essaie de les revivre ! Perso, l'autarcie, toussa toussa, je l'ai eu aussi sauf sauf que la vie n'est pas autarcie et que l'amour s'entretient au quotidien pas seulement ds le conte de fée. C'est hyper chouette ce que tu vis, mais essaie d'avoir confiance parce que je lis là, c'est un amour dingue pour lui et une trouille permanente au bide dès qu'il n'est plus là : de la jalousie, du flip qu'il se casse à l'autre bout du monde. Ce que la vie m'a appris (à mon humble niveau et à mon "jeune" age) c'est que c'est hyper chouette les belles rencontres amoureuses mais attention de ne pas négliger ce qui nous a aussi rendue heureuse avant ! Quesiton d'équilibre car non, quoique tu en dises, il n'st as tout pour toi !<br /> En tt cas c'est merveilleux pour l'italie, j'avais un peu peur vu qu'il n'y avait pas de news ici ! Et lalgarve, j'y suis allée ado, ca a du bcp changé mais j'avais tellement aimé !!<br /> Des bises et have fun avec ton n'amoureux !
S
Hé! hé! hé! C'est beau l'amour... :)))
D
Te baigner dans un lac t'a donné un bon avant goût de l'Algarve. L'eau là-bas est super froide.
Publicité